Notre ferme se situe à 800m d'altitude au cœur du Velay, en Haute Loire (43), entre la vallée de l'Ance et de l'Andrable, à proximité de nombreux sites touristiques (village médiéval de Chalencon, coulée de lave de la Bourriane, Le Puy en Velay,...).

Nous élevons depuis 2016 des chèvres Angora

Nous sommes" tombés amoureux" de ces animaux dociles et affectueux et nous avons décidé de donner à cet animal exceptionnel la place qui lui revient, en valorisant sa laine tout aussi exceptionnelle : le MOHAIR.

 

Nos chèvres sont tondues deux fois par an, et une fois nettoyées les toisons sont expédiées à Castres pour être transformées par les meilleurs façonniers français.

Notre laine nous revient ainsi sous forme de produits finis que nous commercialisons en circuit court (vente directe). 

 

 

Elevage de chèvres Angora
Bouc Angora
Chèvre du Massif Central
190725_R_Goats-2588.jpg

Le but de notre élevage de chèvres du Massif Central est essentiellement la vente de reproductrices et reproducteurs. 

Depuis août 2017, nous participons modestement à la préservation de la race locale : la Chèvre du Massif Central.

C'est une chèvre rustique bien adaptée à notre région, excellente "débroussailleuse écologique", elle valorise les ressources naturelles locales.

Dans les années 1970 cette chèvre fut quasiment  délaissée par les éleveurs, au profit de deux races beaucoup plus productives : l'Alpine Chamoisée et la Saanen.

En 1994, une association d'éleveurs et d'amateurs de patrimoine vivant créent l'Association pour le Renouveau de la Chèvre du Massif Central pour tenter de sauver les dernières lignées d'animaux.

 

chevreMC.jpg